HIDDEN FACE / Until The End (by Matt - 14/03/2013)

Ah la Suisse, pays du chocolat, du gruyère, de l'exode fiscal... Mais pas que ! Depuis plus de 10 ans maintenant, Nyoncore réveille la Romandie par son activisme forcené ! De son activité de webzine à l'origine, le crew a ensuite évolué vers l'orga de concert en enfin vers une activité de label. Chez Nyoncore, pas de surprise, ça envoie du bois. Entre Hardcore, Punk et gros rock qui tâche, les groupes ont des arguments.

Dans le lot, Hidden Face a pour lui de jouer un Hardcore technique et énervé. Alors, sur leur premier EP Until The End on a le droit à du Hardcore dans sa plus belle expression. Les morceaux sont donc soutenus par une partie rythmique très présente. La basse et la batterie sont bien complémentaires et cette dernière laisse la part belle à la double pédale. Ca breake, ça va vite. Bref ça envoie. Au niveau du chant, encore une fois, c'est assez classique : ça gueule, fort et bien. Toutefois, en plus du chant lead, assuré par Jonathan, on a le droit à des choeurs qui apportent du volume aux morceaux. On pourrait même en avoir un peu plus qu'on s'en plaindrait pas.

Là où Hidden Face fait vraiment la différence c'est au niveau des guitares. Fidy et Yann sont vraiment complémentaires et on une caractéristique commune : qu'est-ce que c'est technique ! Enfin, après c'est peut-être parce que je suis nul comme guitariste, mais franchement l'orginialité des morceaux tient énormément aux plans de guitares, riches, variés et vraiment parfaitement orchestrés. On peut donner une mention spéciale à la production qui met bien en avant justement le travail de composition.

Au niveau des morceaux, ma préférence va à The Differences et The Only Things. Le premier met bien en avant l'aspect technique présent sur la majorité des morceaux. Le second montre bien l'énergie communicative du groupe. Comme le quintet n'a pas l'air de faire les choses à moitié, ils ont fait un super clip pour le premier morceau cité. Je vous le laisse là :



Date de sortie : 25/10/2012
A écouter : These Differences, The Only Things, Until The End
Si vous aimez : Darkest Hour, Parkway Drive
Site web : https://www.facebook.com/HIDDENFACEmusic