eXtase 31 : Zi Siz ze Voice ! (by Nico - 19/04/2013)

Eh ouais ! Saison 2 de « The Voice » ! On prend les mêmes et on recommence ! J’avais prévu de regarder la saison en entier avant de te faire une chronique ! Tu vois… genre j’suis un pro ! Mais trop c’est trop ! Y’a tellement de truc à dire que de toute façon, je pourrais écrire un livre dessus ! (ouais ben t’emballes pas, j’te rappelle que j’suis une feignasse hein !).

Bon alors, déjà ! Le Jury… Le jury…
Garou… moi je me suis arrêté à Quasimodo et les Enfoirés avec lui… je peux pas t’en dire plus ! Garou quoi ! Un ex d’une comédie musicale, un membre des Enfoirés… On touche le fond de la musique française là ! En plus, il a fait un duo avec Céline Dion !
Bertignac ! Déjà, j’suis pas un fan de Téléphone ! Dans ma chronique sur Raphaël, tu as pu lire que j’étais pas un fan de Jean-Louis Aubert ! Bertignac, il est juste au-dessus d’Aubert dans mon échelle de cœur ! Pas très haut ! En plus, je vous rappelle qu’on lui doit un album de Carla Bruni alors…
Jenifer ! Que dire ? Ben va lire ça déjà  tu verras que je ne la porte pas dans mon cœur ! Faire la Star’Ac, sortir avec Jean-Pascal, faire de la variété française… Y’a pas qu’en politique qu’il faut interdire le cumul des mandats !
Et enfin… Florent Pagny ! Môsieur « Peau de Bête » ! Je veux bien reconnaître que ça soit un bon chanteur (si on aime le style !) mais Florent Pagny... 
Enfin bref ! Le Jury !

L’animateur ! Nikos ! (fin de la vanne !)
Nan mais sans blague ! Comment il a fait lui pour devenir l’animateur préféré de TF1 ? Ah ben oui ! J’suis con ! TF1 est à la télé ce que NRJ est à la radio ! T’attends pas à trouver du foie gras dans une boite de mousse de foie de canard au porto de chez Lidl !

Bon, passons un peu sur les candidats et le concept !

Premier truc qui me choque ! L’année dernière, The Voice Saison 1 ! Louis Delort participe à la finale ! Un carton ( ???), ils sont contents tout ça tout ça ! Il perd la finale mais gagne un rôle dans une comédie musicale… C’est super, on entend encore Nikos venter ses mérites et nous dire, à nous pauvres téléspectateurs, que The Voice mène à la gloire ! Pourtant, on retrouve dans les sélectionnés de la 2ème saison, 2 ex-membres de comédies musicales à succès ! Me demande pas quelles comédies, si c’est à succès, c’est pas mon style ! The Voice a trouvé le moyen de s’auto-alimenter en candidats !

2ème truc bizarre ! L’année dernière, Ludivine (je sais pas son nom, t’as qu’à regarder dans Google !) se fait éliminer lors des « Battles » ! Elle revient donc cette année et se fait éliminer au premier direct ! Donc, si t’as pas été « the Voice » l’année dernière, tu peux retenter ta chance ! Elle reviendra donc à la 3ème saison avec Louis Delort !

3ème truc ! La fille de Bernard Tapis va au direct ! Eh oui, la fille de Bernard Tapie. Moi qui ai regardé, j’ai trouvé sa première prestation pas terrible. Lors des « Battles », elle se retrouve face à Lord Bitume (oui oui, Lord Bitume). Un rappeur qui me fait penser à Psy (le chanteur de Gangnam Style) en version française et rappeur ! Autant dire que la fille de Bernard Tapie n’a pas été pistonnée ! Ben non, ça marche pas comme ça ! Sinon on n’aurait pas entendu Garou dire au fils d’Hélène Ségara : « Si j’avais su que c’était toi, je me serais retourné ! »

A mon avis, on va bientôt nous dire qu’on a retrouvé une enveloppe dans le jardin de Jenifer (ceux qui se souviennent de l’affaire VA-OM me comprendront ! les autres peuvent soit n’en avoir rien à foutre, soit chercher sur Google !).

4ème anomalie : Stéphan Rizon ! Quoi ? Tu sais pas qui c’est ? Ben t’es comme tout le monde alors, et pourtant, il a gagné The Voice l’année dernière !

Donc, pour le moment, si on récapitule :

The Voice mène aux comédies musicales, qui mènent à The Voice

Ou

The Voice mène à The Voice (car tu peux retenter ta chance)

Ou

The Voice aide les peoples à caser leurs marmots qui pourront toujours revenir dans The Voice

Ou

The Voice ne mène à rien !

Conclusion : The Voice Mène à The Voice qui ne mène à rien !

Donc : The Voice ne mène à rien !

Ahhh ! Suis content d’avoir fait un Bac S moi ! (qui a dit « démonstration par l’absurde » ?)

J’ai juste un dernier truc à dire quand même, et là, je m’adresse à Nikos ! Dans ce genre d’émission, 80% des candidats sont jeunes et on apprend qu’ils ont tout plaqué pour tenter leur chance dans la musique ! S’il te plaît Nikos, arrête de dire que c’est courageux ! Ce qui est courageux, c’est d’aller en cours, décrocher ses diplômes tout en bossant le soir pour ne pas être un fardeau pour ses parents ! Arrête de faire passer tes feignasses de candidats pour des héros des temps modernes ! Surtout s’ils plaquent tout pour faire The Voice !

Si je devais terminer cette chronique par une touche positive, je te remonterais juste le moral ! Ta redevance télé, t’es quand même obligé de la payer si t’as internet ! C’est pas de ta faute ! Tu ne contribues pas volontairement au développement de ce genre d’émission !

Ainsi s’achève cette chronique de « L’eXtase des oreilles scatophiles ». Et n’oubliez pas de dire à votre femme que même si c’est dans la merde que poussent les plus belles fleurs, c’est pas en écoutant ça qu’elle aura ses boucles d’oreille en diamant !