eXtase 2 : Elle me dit... (by Nico - 04/11/2011)

Deuxième victime : Mika (oui oui !)
 
Pourquoi Mika ? J'aurais pu m'attaquer à des classiques mais trop c'est trop. On ne peut pas camper les stations de radio sans respecter un minimum son auditoire. C'est comme si un SDF pissait sur son carton !
 
Premier single « Grace Kelly ». J'avoue, je ne suis pas fan, mais il faut tout de même respecter la performance vocale et le style pop au piano qui sonne pas mal. Disons que c'est un morceau qui irait bien sur un site du type « mafemmeadesgoutsdechiottes.fr », mais le Mika a de plus grandes ambitions, il veut être cité sur le célèbre « mafemmeécoutedelamerde.fr ».
 
Ça tombe bien, parce qu'il a éveillé mon attention avec son second single (ou 3 ème ou 4 ème , j'avoue que je n'ai pas suivi !) : « Big Girl », le lien pour les courageux :

Alors, je ne vais pas m'éterniser sur ces paroles sans dessus/dessous mais quand même :
 
No need to fantasise
Since I was in my prizes
A watering hole
With the girls around
And curves in all the right places

 
Alors, je ne vais pas vous faire l'affront de traduire ( http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR pour ceux qui ont du mal) mais rien que sur ce petit extrait, on trouve une allusion au fait que les grosses sont les putes les moins chères, que ce sont des femmes fontaines type Karcher… et tout le texte est comme ça, sur un fond de régime coca / pizza.
 
En ce moment, si vous faites parti de ceux qui zappent la radio, vous avez droit à ça (sur toutes les radios, à toutes les heures, dans toutes les voitures dans les bouchons…) :

Alors pour ma part, la première fois que je l'ai entendu, je m'suis dit : « tiens, Plastic Bertrand fait son retour ! » (D'ailleurs, je crois qu'il aura droit à sa chronique un jour).
Un petit synthé style années 80' en fond, une voix nasillarde inspirée de Plastic (ou de Bertrand j'avoue que je ne sais pas son prénom) voir de Dorothée ! Quand il dit dans la chanson « Y'a de quoi ce foutre en l'air » et bien c'est exactement ce que je me disais à ce moment là !
Alors, ça commence comme ça :
 
Elle me dit
Écris une chanson contente
Pas une chanson déprimante
Une chanson que tout l'monde aime

 
Ecris une chanson contente ????? Parole piquée à Jordy, ou une autre personne de 4 ans ?
 
Bon, les rimes sont extraordinaire, je faisais ça en CM2, vous savez, quand on change les paroles d'une chanson connue et qu'on se prend pour un artiste !
« J'ai acheté une console
En rentrant de l'école
J'vais y jouer ce soir
Devant mon miroir ! »
Un truc dans le genre quoi ! Comment ? Tu ne faisais pas ça ? Eh ben moi non plus !
Mais Mika lui, il le fait !
Quelques exemple en vrac :
 
Elle me dit, t'es trop nul
Sors un peu de ta bulle
Tu fais n'importe quoi
On dirait que t'aimes ça

 
Elle me dit
T'as pas encore des ch'veux blancs
Mais t'auras bientôt 30 ans
Faudrait que tu te réveilles !

Elle me dit
Tu es toujours un enfant
Tu ne seras jamais grand
Et moi je suis déjà vieille

 
Voilà, Mika mérite de passer à la radio depuis que j'ai arrêté de l'écouter ! (ce site aurait aussi pu s'appeler maradiodiffusedelamerde.fr)
 
Ainsi s'achève cette chronique de « L'extase des oreilles scatophiles »
Et n'oubliez pas de dire à votre femme que même si c'est dans la merde que poussent les plus belles fleurs, c'est pas en écoutant ça qu'elle aura ses boucles d'oreille en diamant !