eXtase 4 : David Guetta ! (by Nico - 09/11/2011)

Aujourd'hui, ton humble serviteur s'attaque au mec qu'on a certainement le plus entendu à la radio en 2011 sans jamais avoir entendu sa voix. Monsieur tuhtuhutuhtuh alias David Guetta.
 
J'ai lu dans un article que certains artistes faisaient assurer une partie de leur corps tels que J.Lo et Kylie Minogue qui ont assuré, pour des sommes astronomiques, leurs JOLIES FESSES ou encore Tom Jones avec ses poils de torse. Et bien David, c'est son index qui lui a apporté des millions. Et oui, c'est Dingue ce qu'on peut faire avec un synthé et un index. Il a composé entre autre : tuhtuhtuhtuh ou encore tuh tuh tuh tuh , mais aussi pour les connaisseurs : tuuh tuuh tuuh tuuh et le célèbre tuh tuhtuh tuh tuhtuh… Enfin bref, du talent à l'état brut quoi !
 
Ses compositions lui ont d'ailleurs permis de travailler avec de grands artistes internationaux tels que :
 
- Les Black eyed peas sur I gotta feeling :

- I gotta feeling youhouuuu
- tuh tuh tuh tuh tuh tuh
 
- Snoop Dog sur Sweat :

- I just want to make you sweat
- tuh tuh tuh tuh tuh tuh
 
- Akon sur Sexy Chick :

- the sexy chick, the sexy chick
- tuh tuh tuh tuh tuh tuh
 
- Kelly Rowland sur When Love Takes Over

- when love takes ooovverrr yeah y yeah
- tuh tuh tuh tuh tuh tuh
 
Comme dirait "Les Inconnus" : "Et comme ça à l'infini tu vois!"
 
Ce que j'aime bien dans la merde de David Guetta, c'est qu'elle se marie bien avec d'autres merdes (cf. extraits ci-dessus).
 
Pour bien dégouter les artistes en herbe qui sommeillent en vous, je voudrais m'adresser aux musiciens. Souvenez-vous de ces années de solfège, souvenez-vous de ces heures passées sur votre instruments, à travailler votre coordination, votre rythme, vos doigtés ou votre souffle. Souvenez-vous de ces heures de travaille et ensuite, regardez le David (pas celui qui montre sa bite en Toscane hein, David guetta !). Un index et un bouton. Le même succès que Jacouille dans les visiteurs avec son interrupteur et sa réplique devenue culte : « Jour, nuit, Jour, nuit, Jour, nuit, Jour, nuit »
 
C'est énervant hein ?
 
Le plus drôle dans l'histoire, c'est ce qui suit. Va sur Wikipédia et tu trouveras ça :
 
En Octobre 2011 il arrive deuxième du classement des personnalités les plus influentes du monde juste derrière le Prince William  qui est premier et loin devant Barack Obama qui est dixième.

Alors déjà, le Prince William, personnalité la plus influente du monde, j'avoues que j'ai du mal à comprendre (sauf si on considère que tous les hommes atteint de calvitie sont des copieurs…) Mais David Guetta en second ??? et Barack Obama en 10 ème position ???
Voilà où va le monde, aujourd'hui, on réussi à coup de beat ! (elle est facile mais bon, quand on sait qu'il a débuté sa carrière comme DJ au Broad ⇒ discothèque gay…)
 
Alors, ce qu'il y a de bien, c'est que tous les DJs technomen of the world le critique (c'est pas parce qu'on fait de la merde qu'on peut pas critiquer !) Pour eux, il fait du basic, du simpliste, du minimaliste, c'est un peu ce que je dis en parlant de son index ! Il se défend tout de même en qualifiant sa musique de House vocale remplie d'émotions. Alors c'est sur que quand j'entends ce qu'il fait, j'ai envie de chialer, mais quand même !
Je vous passe les détails du type, c'est pas lui qui compose etc etc… parce qu'en plus, il assume le bougre alors…
 
Si je devais conclure cette chronique par une phrase qui résumerait ce que m'inspire David Guetta, je dirais que le néant n'a pour seule limite que son imagination et que s'il réfléchit bien, au bout, il trouvera tout de même David Guetta !
 
Ainsi s'achève cette chronique de « L'extase des oreilles scatophiles »
Et n'oubliez pas de dire à votre femme que même si c'est dans la merde que poussent les plus belles fleurs, c'est pas en écoutant ça qu'elle aura ses boucles d'oreille en diamant !