eXtase 32 : Si tu savais ce que je veux... (by Nico - 16/04/2014)

…tu fermerais ta gueule!

Ca fait longtemps que j'ai pas fait une 'tite chronique par ici moi. Pourtant, c'est pas les cibles qui manquent. Aujourd'hui, on va parler de ZAZ. Tu sais, la clocharde du PAF... Bon ZAZ, je pense que vous la connaissez tous. Et si vous suivez MaFemmeEcouteDeLaMerde, vous l'aimez pas non plus. Pour faire simple, en général, quand on vient te faire la morale à te dire que le matérialisme c'est nul, que l'important c'est les choses simples, c'est relou. Surtout quand tu fais partie de la bande des bankables (à prononcer à l'anglaise avec l'accent de Nikos) de la variété française!!!

Sans oublier que ZAZ, et ben c'est une crapette. Pour rappel, mes blagues pourries:

 

Ouais je sais, c'est facile mais bon...

Enfin bref, ZAZ elle se la joue hippie clocharde mais elle se pointe quand même aux victoires de la musique avec une robe à paillettes. Tu sais, c'est le moment gênant où elle devait lire le prompteur pour défendre les intermittents du spectacle mais qu'elle l'a pas fait! Nan, tu sais pas? Ben démerde toi, j'm'appelle pas Google.

Bon, ZAZ, elle s'est fait connaître avec sont titre "je veux". Dans cette chanson, elle dit qu'elle veut pas de tune, pas de limousine, pas de confort, pas de suite au Ritz... mais elle veut de l'amour de la joie et de la bonne humeur! Un truc dans le genre. Moi je dis rien mais ce genre de texte me fera toujours penser à Chantal Goya. Ou même la parodie des Inconnus où ils chantent que les insectes sont nos amis et qu'il faut les aimer aussi. Enfin Bref, très loin de la grande chanson française défendue par Bénabar! (oui, j'en parlerai aussi un jour).

Je suis allé jeter un œil sur son Wikipédia quand même. Déjà y'a un truc qui me choque :



Zaz (chanteuse) ? Au delà du fait que les 2 mots ne vont pas ensemble (oui, c'est un avis personnel mais si tu veux donner le tiens, t'as qu'à écrire des chroniques !), je reste surpris de voir que quelqu'un s'est fait chier à écrire son article Wikipédia. En plus, ils sont remontés sur toute sa life, sa mère prof d'espagnol, le conservatoire... et même ses influences. Tiens d'ailleurs, ses influences:

Parmi ses influences musicales, elle cite Les Quatre Saisons de Vivaldi, les chanteuses de jazz comme Ella Fitzgerald, la chanson française, Enrico MaciasBobby McFerrinRichard Bona, ainsi que les rythmes afro, latin et cubain.

Cherchez l'erreur... En même temps, une clocharde qui veut de l'amour de la joie et de la bonne humeur... fan du mendiant de l'amour. ça tient plus la route que Vivaldi!

Bon, j'arrête les conneries parce qu'on apprend aussi dans cet article qu'elle a suivi des cours de Kung Fu avec un prof particulier et tout et tout alors....

D'ailleurs, j'arrête complètement de lire cet article, parce que si j'avais vraiment du temps à perdre, j'en profiterais pour compter mes cheveux, apprendre les paroles de la chanson de Mary Poppins où elle dit superfragikaministique ou je sais pas quoi, compter 3 fois jusqu'à l'infini pour faire mieux que Chuck Norris, voir Titanic en entier ou même lire l'annuaire de l'île de France ! Enfin tu vois quoi, des trucs plus intéressants !

Dernier truc qui m'énerve : l'imitation de la trompette (???). Pourquoi ? ça coûte combien un trompettiste ? quand Brassens le faisait y'a 40 ans, c'était une première. En plus, le mec était tout seul avec sa gratte, il pouvait enrichir sa musique avec des sons de bouche. Mais là... En plus, ça fait que tu te focalises systématiquement sur sa bouche et ses 436 dents !

Si je devais terminer cette chronique par une note positive, je dirais juste que Manuel Valls vient de passer 1er Ministre. Et lui, les Roms, il les expulse!

Ainsi s’achève cette chronique de « L’eXtase des oreilles scatophiles ». Et n’oubliez pas de dire à votre femme que même si c’est dans la merde que poussent les plus belles fleurs, c’est pas en écoutant ça qu’elle aura ses boucles d’oreille en diamant !