Hellfest : une claque avant la branlée (by Nox - 25/02/2015)

L’Edition 2014 fût terrible, des souvenirs plein la tête. Premier jour dans les bouchons en plein cagnard, les détours pour pouvoir finalement se garer et profiter enfin des premiers shows et du fameux stand Jack Daniel’s de l’espace V.I.P.  On enchaine Rob Zombie, Sepultura, Iron Maiden. Première journée qui nous en a foutu pleins les mirettes, mais toutefois entachée par la vision d’un vieux pervers dans la warzone qui se touchait dans la foule sans que les gens calculent vraiment ce qu’il se passe…  Notre seconde journée fut éprouvante on a commencé par profiter de l’Xtrem Market  et des divers stands que proposait Hell city. Puis on commença la 2eme journée par les balances de Benighted  sous la tente THE ALTAR, qui annoncent la couleur d’un son très agressif, très rapide et le batteur a juste un jeu exceptionnel. On se dirige vers la warzone pour profiter du bon son punk rock des Burning Heads, puis des coreux de B’last, et enfin Come Back Kid qui fût l’apothéose de ma journée avec « Wake the dead ». Entre temps, on aura jeté un œil à des pointures tel que les papis de Status Quo et de Deep Purple  qui gardent une sacré pêche pour leur âge.  La soirée se termine pour nous avec Against Me qui est tout simplement Awesome !!! Puis un saut pour Aerosmith qui nous offre un show juste génial, les plus grands tubes du groupe sont enchainés avec brio et humour. La journée s’achève toutefois sur une déception avec la prestation de Millencollin qui balance ses plus gros tubes en medley, je vais me coucher frustrée.
Le dimanche nous avons enchaîné Lofofora, Crowbar, Seether cela ne nous a pas transcendé des masses. Par contre j’ai été ravie de voir un groupe de punk oï au Hellfest Last Resort est juste démentiel, ça déboite, c’est génial !!! Mon plus grand regret fut d’avoir loupé Flogging Molly, Misfits et Black Sabbath à cause des kilomètres à parcourir pour retrouver nos taffs de misère et notre vie quotidienne si fade à côté de ce pur week end.

Vous retrouverez les grand moment du hellfest 2014 sur l’official after film :


 
L’Edition 2015 s’avère envoyer du pâté également, les premiers grands noms annoncés sont juste de l’or en barre : Slipknot, Limp Bizkit, Scorpions, Faith No More,  Korn, ZZ Top,  Motör Head, Alice Cooper, NoFX,  Madball, Terror, Dead Kennedys, Children of Boddom, Rise Against,  Marilyn Manson, Airbourne, Nightwish, A Day to Remenber, Godsmack … putain je serai un mec je dirai que cette affiche me fait bander d’avance !!!!!! Et ce n’est qu’un début !!!! Que du culte, que du bon pour nos oreilles.  On a hâte de pouvoir vivre une nouvelle fois l’expérience HELLFEST !!