eXtase 6 : Le retour de Lorie (by Juliette - 22/11/2011)

Pour mon premier papier pour « Ma femme écoute de la Merde », je me suis dis qu’il fallait que je commence par une confession. Oui, je l’avoue, moi aussi un jour j’ai écouté de la merde. Je suis donc la preuve vivante qu’on peut s’en sortir (je vous jure, c’est possible).
Ma période scatophile ? Le collège. A l’époque, la grande tendance et les potins de récrés ne tournaient qu’autour d’un seul sujet : Lorie et Billy Crawford (dont j’étais follement amoureuse, ça va s’en dire). Naïvement, je pensais que cette douloureuse période pour mes oreilles sensibles était finie.
Vous imaginerez donc mon désarroi ce matin, en allumant la télé, quand je suis tombée sur le nouveau single de Lorie, « Dita ».

Et oui, même après 7 ans, et le fiasco magistral de ses 2 derniers albums, Mlle Laure Pester (de son vrai nom) est de retour.
Attention, pour son grand retour, Lorie a tout prévu. Style New Burlesque (hyper tendance, mais non ce n’est pas du tout calculé), chorégraphie maitrisée au millimètre prés (le tout servi par une bande de beau gosses sur musclé), un refrain de la mort qui tue – et complètement patate, le tout servi sur un rythmique digne d’un David Guetta souffrant de narcolepsie. Non, vraiment, on sent qu’elle est grave prête pour son retour.

Dans une de ces récentes interviewes, mademoiselle « j’ai-pas-besoin-de-vous » a déclaré : « Les radios m'ont toujours boudée un peu ». Tu m’étonnes. Pour une fois que je suis que j’approuve les décisions des géants du milieu musical.
Mais bon… Elle a la positive attitude, votre femme va adorer.