Mon coup de coeur du mois # 1 THE BOOZE BROTHERS (by nox - 21/07/2015)

Durant la première semaine de Juillet on a eu le plaisir  de découvrir THE BOOZE BROTHERS lors du festival des Roches Celtiques qui se déroule dans la région de la Loire. Ce festoch existe depuis 1998 et se déroule sur le site des Condamines à Saint Victor sur Loire,  (au sein des Gorges de la Loire) ainsi qu’à Rochetaillé (village historique dû à son château en ruines et sa jolie petite église). Sur cette période de 4 jours les roches celtiques proposent des concerts, et des spectacles de danse irlandaise …
Il y en a pour tous les goûts çà vas du tradi au punk irish qui déménage.

The booze Brothers c’est 6 musiciens  passionés par la musique tradionnelle irlandaise.  Ce qui m’a bleuffé pendant leur show, c’est leur énergie,  ils partagent leur passion sur des thèmes qui sont soit engagés ou bien légers, ils font preuve d’une grande mixité musicale,  et peuvent nous jouer une belle ballade irlandaise,remettre à leur sauce une vieille chanson de guerre, ou encore interpréter un chant irlandais à la Polonaise (origine du guitariste).




Ils débordent d’énergie, et il s’avère que la joueuse de bodhràn envoute le public avec sa manière de danser et de « taper ».
Ce mélange des genres, et cette énergie positive ne font qu’encourager ce groupe à continuer de faire partager leur passion au public.

J’adhère totalement et je vous partage quelques vidéos et liens afin que vous puissiez faire circuler cette belle découverte à votre entourage. 

Site web : http://www.boozebrothers.info