Live Report : 21 grammes+Whist+The Shooks (by Nox - 12/10/2015)

Samedi j’etais à Rilleux la pape pour assister au concert de 21 GRAMMES, WHIST et THE SHOOKS à la MJC ÔTOTEM. Le concert est soutenu et retransmis sur la webradio « Rockenfolie » en direct avec des interviews des groupes.

La soirée a été très agréable : L’Accueil de la MJC etait TOP ; le catering super bon, on remercie encore toute l’équipe. 

Mais rentrons dans le vif du sujet.

20h : le premier groupe s’installe sur scène ; les 21 GRAMMES commencent leur set, qui sera la claque de la soirée. On sent que les mecs tournent depuis un moment.  Ils sont dynamiques, chaque gratteux a sa place et apporte sa touche perso.  Le groupe a un style Rock agressif  aux influences punk/grunge qui se fait sentir… surtout sur le rappel,  avec le morceau « GEORGE ».  Pour une première partie je suis surprise qu’il y ait autant de monde dans la salle, et c’est tant mieux. Un show de qualité, et on sent que les zikos s’éclatent.  Ils intègrent quelques reprises  comme « molly’s lips », de the vaseline, et «  le petit âne gris », d’Huges Aufray ; qu’ils réadaptent à leur sauce. Leurs compos sont structurées et on sent le perfectionnisme de ce groupe.


WHIST : musicalement pas mal, la chanteuse a une jolie voix,  typé gros rock américain à la Paramore (en même temps elle est rousse ^^) . Dommage que le son n’ait pas été à la hauteur, ça donnait l’impression d’un brouhaha… Alors que dans les loges, on peut apprécier un  peu plus les possibilités du groupe.  Toutefois, trois guitares pour un groupe de rock c’est, à mon sens, inutile quand chacun a du mal à trouver sa place. Je trouve que ça a beaucoup désservie au rendu globale. En même temps comme on dit il faut bien que jeunesse se passe, Whist a encore le temps d’évoluer et de se perfectionner. Groupe à suivre mais pour ma part j’ai préféré la première partie.

THE SHOOKS : scèniquement bon,  la chanteuse a vraiment du coffre et une très jolie voix et les zikos jouent bien. En même temps ils étaient en résidence à la MJC donc ils ont pu travailler leur son et leur jeu de scène. Tout çà pour dire que meme si musicalement c’est pas forcement ma came je ne peut qu’apprécier la performance de ce groupe. Seul point négatif, musicalement parlant ils laissent une sensation de déjà vu.Ils ont encore le temps d’évoluer et de trouver leur propre touche musicale.  Groupe à suivre !

Liens : 

21 GRAMMES : 

http://www.21grammes.net , 

https://www.facebook.com/21grammes?fref=ts


WHIST :

https://www.facebook.com/WhistBand?fref=ts , 

https://whistband.bandcamp.com/


THE SHOOKS : 

https://www.facebook.com/theshooks

http://www.twitter.com/theshooksband


ROCKENFOLIE : 

http://www.rockenfolie.com/