Quoi de neuf dans le nord ? (by lo - 13/01/2016)

Salut tout le monde ! De retour sur le blog pr vous parler des événements à venir côté Zik dans le Nord ! Si on ne s'est pas ennuyés pendant l'année 2015, l'année 2016 s'annonce plutôt pas mal également !

 

 

On commence avec le Métaphone, de Oignies (59), qui a vu passer de nombreux artistes et ce n'est pas prêt de s'arrêter ! Après avoir accueilli Black Bomb A et Tagada Jones en 2015 lors d'un concert de folie. 

Cette année la salle nous propose  : 

 

- les Ramoneurs de Menhirs le 23 janvier.

- Dagoba, Eths et Gorod le samedi 23 avril. 

 

Le Métaphone est à la fois une scène de spectacle mais aussi un "instrument de musique urbain". Toutes les infos sont bien évidemment dispo sur leur site: http://9-9bis.com/lieux/metaphone/

Ambiance garantie dans cette jolie salle où le personnel est plus que sympathique ! 

 

 

On se dirige maintenant à Lille !

 

Et c’est le groupe The Algorithm qui vous attend à La Péniche le 22 Mars ! Quoi tu ne connais pas ce band ??? alors je te laisse le découvrir ici, Un groupe unique et qui envoie, comme on aime:

 

 

L’incontournable salle du Splendid quand à elle envoie du lourd pour sa prog 2016 : 

 

 

- Après la sortie de leur huitième album Matière noire en octobre 2015, Mass hysteria se produira le 04 Mars 2016.

- tu as loupés Ghost au Main square festival d'Arras ? ou t’en reveux encore ? ,  ou simplement les découvrir ?  alors viens le 1er février ! 

- Que les fans d'Hollywood undead se réjouissent, le groupe passe également à Lille le 16 avril !

- Et c’est l’évènement de cette année 2016: Après la tragédie du Bataclan les Eagles of Death Metal l sont de retours en france pour  3 dates dont une à Lille le 24 février. Un concert à ne surtout pas manquer !!!!!!

 

 

Une bonne année 2016 !

 

Lo