Du fun et du moins fun (by Matt - 24/11/2011)

Aujourd'hui, les news internationales vont du très fun au pas fun du tout.

On va commencer par le pas fun. Le frontaman de Big D and the Kids Table, Dave McWane, s'est vu diagnostiquer un cancer de la gorge. Il doit rentrer illico aux states pour se faire opérer.

Dans la partie plus fun, nos amis anglais font très fort. Deux études sont parues ces derniers jours et le moins que l'on puisse dire c'est que les résultats sont pour le moins... surprenants. La première étude repose sur un sondage réalisé auprès de 2000 personnes fans de plus de 35 styles musicaux. Je vous passe les détails mais les résultats principaux sont les suivants :
  • 8,5% des fans de musique classique ont un doctorat contre 1,4% de ceux qui adorent le disco.
  • Le revenu moyen annuel de ceux qui adorent la musique classique est de 66 000 dollars en moyenne contre 44 000 dollars pour ceux qui aiment la dance
  • Les fans d'opéra ont tendance à prendre moins de douche et à laver leur cheveux que les fans de musique DJ qui, eux, adorent se passer du shampoing fréquemment !
Bref, nous fans de rock en tout genre, on est dans la merde...

Dans le même genre, le département d'archéologie de l'univesité de York a déclaré que l'appart dans lequel vivaient les Sex Pistols dans les années 70 pouvaient s'apparenter à un site archéologique. La raison à cela : les dessins de Johnny Roten sur les murs du lieu en question ressemblent étangement aux dessins de la grotte de Lascaux !

A part ça les Bouncing Souls seront en concert au Cateau (!) dans le cadre du Festival Zikenstock. Avant ça, on devrait les retrouver les 2 férvier à L'Olympia avec les Dropkick Murphys.