HAVE YOU HEARD / Take.Create.Revive (by Guiz - 24/11/2011)

Have you heard… Justement avez vous déjà entendu parler de Have you heard ?! Sans doute pas pour la plupart d'entre-vous et c'est bien dommage... Ce quintet made in US originaire de Nashville TN, a opté pour un style oscillant entre pop punk et pop rock, avec un style bien à lui loin des clichés que l'on peut se faire d'un groupe venant de la capitale mondiale de la country.

En effet comme nous le montre le dernier EP du groupe « take.create.revive », le groupe n'a gardé de son bon vieux Nashville natal que le soleil et a mis aux oubliettes les stetsons et autres clichés du Cow Boy moyen pour nous prouver que l'on n'a pas besoin d'être californiens pour faire de la bonne musique.

Des les premières notes, on comprend pourquoi le son de Have You Heard est si particulier et que l'on a affaire ici à un groupe qui a tous des grands. Avec cet EP Have You Heard a voulu nous montrer de quoi ils étaient capables et c'est plutôt réussi ! Les compos sont bien structurées et entrainantes, les mélodies sont bien exploitées et restent en tête, on pourrait presque faire de chaque chanson un tube. Comme le dirait certains de mes amis ça sent la fraise, mais ça tombe bien, parce que la fraise, nous on aime ça ! L'EP est bien enregistré sans pour autant être sur-mixé comme pourrait l'être un album de All Time Low ou Fall Out Boy, ce qui lui permet d'avoir son propre charme et sa propre identité. On regrette le fait qu'il soit trop court, en effet 4 morceaux c'est pas beaucoup et on a vite fait le tour. Mais bon rien n'empêche de le refaire tourner encore et encore pour mettre un peu de soleil dans sa triste vie quotidienne.

Pour résumer Have You Heard est un groupe multitâche que l'on peut aussi bien écouter sur la plage, que durant son road trip sur la route 66 et même dans le métro parisien. Bref, Have You Heard est un groupe talentueux dont vous vous devez de retenir le nom.

Et pour être sûr que vous ne les oublierez pas, ils vous laissent télécharger leur 1er EP sur mediafire et c'est gratuit! .


Date de sortie : 16/08/2011
A écouter : Never Gonna Let You Go
Si vous aimez : Brighter Brightest, The Audition, The Academy is
Site web : http://haveyouheardus.tumblr.com/
L'avis de ma maitresse
Et bien oui mon cher et tendre cornichon fondant, moi aussi j'ai déjà entendu les morceaux de "Have Your Heard". C'est d'ailleurs super cool-cool que tu en parles, parce que si je n'étais pas dingue de toi, j'aurais dis que j'étais dingue de ce groupe.
"take.create.revive", c'est l'enchainement parfait de leur dernier EP "Where You Want Me". Leurs textes sont incroyables, sentent le vécu. Déclaration enflammée, ou prozac post-rupture, il y en a pour tous les goût ! Ma préférence ? "Our Ghost", un morceau efficace et entêtant, à écouter sans modération. (Surtout si tu viens d'apprendre que ton mari est dingue de moi <3)