Flogging Molly + Buster Suffle (by Sarah Chipo - 27/01/2019)

Venir un dimanche soir en concert c'est une bien meilleure idée plutôt que de procrastiner à la maison. J'ai décidé de sortir de chez moi et pas pour voir n'importe qui pour voir mes Flogging Molly. Alors pour l'histoire, cet article aurait dû être écrit pour le concert sur Paris mais il était complet et seulement 2 places restaient pour celui de Lyon. Je n'ai pas hésité !! Les deux étaient donc complets, comme la plupart des soirs durant leur tournée.

Bref, je suis allée au Ninkasi, salle qui en fait je l'ai trouvé pas si grande. Bon après tout est nickel, les bières sont bonnes et pas spécialement chères et le tout est bien organisé ! Nonobstant sa petite capacité, le lieu m'a plu.

Parlons concert, c'est quand même un peu le site destiné à ça ici. Alors deux groupes pour la soirée Buster Shuffle et les Flogging Molly.

Alors première partie, j'avais hâte, mais alors hâte, car sur youtube ça sonnait bien et clairement sur scène c'était pareil. Pour toutes les personnes qui apprécient le ska anglais, à l'ancienne, sans instrument à vent mais qui veulent du synthé, allez y, c'est bien, c'est bon , c'est old school. Le chanteur joue même avec ses pieds sur son synthé c'est important de préciser ce détail !

Bon après les Flogging Molly, moi déjà je suis ultra fan, un de mes groupes préférés au monde, le Salty Dog tatoué sur la cuisse et tout ! Bon déjà la setlist était pour moi la meilleure de tous les concerts que j'ai pu faire d'eux -c'était la 3ème fois que je les voyais- et était similaire à celle de Paris.

Tous les tubes furent joués, Salty Dog, Black Friday Rules -qui pête toujours en live- Crushed et j'en passe.

Par contre gros problème de son, clairement, les paroles j'avais du mal à les entendre malgré ma place au premier rang ! Grosse déception pour ce point. Il s'est passé quoi ?

Voilà j'étais au premier rang, place primordiale pour les voir, car c'est là que le groupe file des bouteilles d'alcool et grâce à ma maman, grande fane aussi, elle a négocié les places de choix par le vigile, merci Maman ! Et avec maman on a eu masse de cadeaux, à deux ça marche mieux. Par contre pour les photos, elle m'a virée de l'une d'elle pour avoir SA photo, pas sympa, hein ?! Et puis toute l'équipe de Ma Femme était présente et ça c'est la magie des Flogging, on se retrouve toujours pour les meilleurs.

Comme c'était un dimanche, le concert s'est terminé super tôt, pratique pour repartir à la maison.

J'aime les dimanches comme ceux là.

Voilà, Bisous

Chipo