TAKE ACTION / Volume 10 (by Juliette - 08/12/2011)

Bon, étant donné que j’ai une tendance légèrement masochiste moi je ne vais pas vous parler d’un album… Mais d’une compilation. LA compilation de l’année… J’ai nommé « Take Action, Vol. 10 ».

Alors pour commencer, « Take Action », c’est quoi ? (Oui, on va essayer de faire les choses dans l'ordre).

« Take Action » ce sont des compilations crées selon une initiative de Sub City. Une association que j’adore, parce qu’elle part d’un constat révolutionnaire : les fans de rock, et plus particulièrement les JEUNES fans de rock, ne sont pas des glandeurs, ils savent se bouger quand une bonne cause est en jeu (je résume, mais l’idée c’est vraiment ça – Comprenez : Il n’y a qu’eux qui croient qu’on est capable de faire autre chose que des pogos). Résultat, en 1999 ils s’associent avec Hopeless Records et sortent leur première compilation... Et leur première tournée. Tadam !

Et là, dès le départ, ça envoi du pâté. En mode, je te fais tourner sur la même scène : Alkaline Trio, AFI, Zero Zero, Thursday, The Ataris, Suicide Machines, Good Riddance, et je t’en passe.  Et sur la compilation ? Les mêmes groupes, et puis d’autres, qui nous proposent des morceaux inédits, des remix de folies, et des versions inédites. Résultat ? Un ENORME carton, et ça fait 10 éditions que ça dure.

Et les bénéfices, ils vont où ?
Les bénéfices sont reversés à une association différente tous les ans… Allant de « ReachOut.com » (une association qui lutte contre le suicide des jeunes),  « Do Something » (une association qui aide les jeunes qui veulent changer le monde), ou encore celle de cette année : « Sex. Etc. » (Une association qui fait de la prévention face aux MST, et prône le « safesex »).

Et cette année il y a quoi au programme ?
Mais je te l’annonce mon bichon ! Pour cette année, que du lourd (encore une fois) !  Pour n’en citer que quelques un :  Twin Atlantic, VersaEmerge, Silverstein, Bayside, The Summer Set, The Swellers, etc… Vous y trouverez notamment une reprise d’Alejandro de Lady Gaga en acoustic par All Time Low, un remix de « I Felt Free » de Circa Survive, ou quoi encore… Ah oui ! Une reprise de « Aside » par The Wonder Years. C’est magique.

Alors t’es mignon mon chou, tu vas faire plaisir à tes oreilles et en profiter pour faire une bonne action (Que je te vois pas taper « Take action vol 10 » sur PirateBay, t’entends ?!). Le CD est en vente sur le site d’Hopeless Records pour la modique somme de 5$, et même avec les frais de port, ce n’est pas cher. 



Date de sortie : 26/04/2011
A écouter : Lost in Limbo de Divided By Friday, Alejandro de All Time Low, "What Is Light? What Is Laughter? de Twin Atlantic
Si vous aimez : Les poulains de l'écurie Fueled By Ramen et Hopeless Records!
Site web : http://takeactiontour.com/