eXtase 13 : Les années 2000, le retour (by Juliette - 29/12/2011)

Dia Duit mes bichons !

Hier soir, c’est votre femme qui a dû être aux anges. GROSSE SOIREE sur M6. Heure du crime ? 20h50. Nom de guerre ? « Les années 2000, le retour ! », ou « comment, même à 20 ans, se sentir comme un vieux crouton défraichi le temps d’une soirée ». Le concept de soirée, il faut l'avouer, vendait du rêve dès le depart. Au programme : une petite retrospective musicale (uniquement frenchy) des 10 dernières années. Mais attention hein, que du lourd, ça envoyait du pâté tellement fort que mes oreilles ce sont mises à pleurer (oui, oui, oui). 

L'émission était divisée en 3 parties : des courts sujets (genre hyper hyper sérieux), un classement (avec trop trop de suspens), et des lives d'artistes (trop trop famous).

Le premier truc choquant, qu'on soit clair, c'est le terme "live". Non parce que je veux dire... Le playback. Depuis quand c'est du live ? Et le pire dans l'histoire, c'est que nos chères frenchy, ils essaient même pas d'être crédibles. Non, non, non. Vas-y que j'oublie de (faire semblant) de chanter, vas-y que je manque de me rétamer mais mon playback il continue quand même. Ah et puis... TOP CLASSE : Vas-y que je suis tellement fort que même 10 ans aprés, mon morceau live il colle PILE POIL avec mon clip (diffusé en arrière plan). Ils sont trop fort ces frenchys. Bon, mention spéciale tout de même à Priscilla et Amel Bent qui sont les deux seules à avoir pris le risque de chanter pour de vrai. Je ne ferai donc pas de commentaires sur la niaiserie profonde de leurs chansons. Pour citer d'autres des invités de renom de l'émission, vous auriez pu voir : Marlene Duval (et ses impressionnants airbags) en duo avec Phil Barney, Loana (... sans commentaires), les L5 (enfin… L4 pour l’occasion), les Whatfor (ici, les what-two), Lorie (Qui a profité de l'occasion pour -enfin- présenter son nouveau single) et super guest : René La Taupe (en vrai de vrai, avec ses taupettes). Session souvenirs :



Ensuite, M6 a sorti le coup classique du classement qui marchait déjà il y à 10 ans dans Hit Machine. Là, pendant 3 heures, on vous balance le top 20 des Singles français les plus vendus (en France). Wouhou! Je sens que votre femme a fait du karaoké toute la soirée. Comme je suis une chroniqueuse hyper gentille avec ses lecteurs, je vous ai fais un petit résumé en image (cliquez sur l'image pour la voir en plus grande).

[Top20singles]

Dans le peloton de tête ? Un télé-crochet, des claudettes sexy et une gamine en 3D. Les français ont beaucoup de goût, c'est indiscuttable.