SET YOUR GOALS / Burning at both ends (by Matt - 09/01/2012)

Bon, ce soir je vais vous expliquer pourquoi le dernier Set Your Goals, Burning at Both Ends, est un album cool.

Premièrement cet album est cool parce qu'il est marqué par Dieu. Non je déconne pas (enfin si...) : c'est le troisième album des californiens de Set Your Goals, après Mutiny en 2006 et This will be the Death of Us en 2009. 3, c'est la Sainte Trinité. Le père, le fils et le saint-esprit. Autant dire la référence de la religion catholique. Cet album est aussi sorti 7 ans après les débuts du groupe en 2004. 7 c'est aussi le nombre d'archanges de l'Apocalypse ou le nombre de têtes de la bête de l'apocalypse. C'est d'ailleurs certainement pour ça qu'ils jouent dans un style mélant pop-punk et hardcore. Bon allez j'arrête les conneries (enfin les infos sont vraies quand même hein...).

Cet album est cool parce quand je l'écoute ça me fait penser à trois groupes : Zebrahead, Comeback Kid et Assorted Jelly Beans. Ca me fait penser à Zebrahead pour l'énergie et la rage qui se dégagent de certains morceaux (Start the ReactorUnconditionnal). Le côté Comeback Kid, on le retrouve plutôt dans les choeurs (Trenches) et dans certains passages de batterie (Happy New Year) qui font très moden hardcore. Et pour ce qui est d'Assorted Jelly Beans, c'est surtout la voix et le côté bordélique de certains morceaux (CertainLondon Heathrow) qui m'a ramené à ce groupe de mon adolescence.

Cet album est cool parce qu'il est critiqué. Ouais, on reproche pas mal à Set Your Goals d'avoir fait évoluer le chant sur les refrains sur des trucs trop... simples. Peut-etre. Mais certains sont vraiment super accrocheurs (Cure for Apathy, Happy New Year, Unconditionnal) et moi cette évolution ne me gêne pas. Bon après je suis peut être le seul car autant leur 2ème album avait fini 65ème des charts US autant Burning at Both Ends a difficilement atteint la 165ème place.

Cet album est cool parce que certains morceaux sont vraiment géniaux. Parmi ceux-là, on peut penser à Cure for Apathy, Certain, London Heathrow. Ces morceaux (comme d'autres) restent vraiment en tête et on le doit particulièrement aux fameux refrains tant décriés.

Cet album est cool parce qu'ils ont écrit une chanson pour moi : Product of the 80's. Regardez les paroles, ça vous rappelle pas votre jeunesse ?

I grew up with David Lee and Tiffany, 
in love with Billy Jean 
and I was terrified of Freddy. 

I grew up, no DVD's, or mp3's, or plasma screen TV's 
because I'm a product of the 80's. 

When Punky Brewster came around, 
the afternoon stopped being down. 

Ben moi si. Ok je suis vieux, c'est bon...

Cet album est cool parce que votre femme va pas aimer. Entre la voix, la musique assez aggressive et le côté bordélique, cherchez pas, vous risquez pas de mettre ça dans la voiture pour faire la route des vacances.

Bon bref cet album est cool !


Date de sortie : 27/06/2011
A écouter : London Heathrow, Product of the 80's, Certain
Si vous aimez : Zebrahead, Assorted Jelly Beans,...
Site web : http://www.myspace.com/setyourgoals