AITCHES / Stay in Bed (by Matt - 23/05/2012)

Aujourd'hui je vais vous faire la chronique la plus... courte de l'histoire de ce webzine ! 
Je vais vous parler du groupe Aitches. Et oui sur MaFemme... on ne parle pas que de gros groupes (avis à la population). Aitches, donc, est un groupe de punk mélo Australien, de Melbourne plus précisément. Le quatuor, formé en 2009, revendique des influences allant des Descendents à Lawrence Arms en passant par Husker Du et les Satanic Surfers.
Alors effectivement, les influences mélo sont là. Pas de doute. Leur premier opus sorti fin mars 2012 nous offre 15 titres reprenant toutes les recettes du genre. Mais que dire de plus ? Ben c'est simple. Pas grand chose. La première fois que je l'ai écouté, je me suis dit que c'était le mauvais temps qui avait une mauvaise influence sur moi et qu'il fallait que je réécoute pour me faire une meilleure opinion. Mais... non. Aujourd'hui il fait beau et je n'accroche pas plus. Aucun titre ne ressort vraiment de cet album. On ne trouve pas le morceau, la perle, qui va nous faire accrocher au disque et être plus indulgent avec le reste de l'effort. 
En gros, quand j'ai écouté ça, je me suis fait cette réflexion : écouter Aitches, c'est comme si j'écoutais les Seven Hate qui auraient été totalement blasés par leur musique ou alors tellement défoncés qu'ils seraient devenus mous du genou. C'est vrai quoi. Les Seven Hate au moins quand on les écoutait, on ressentait une espèce d'urgence totalement absente du dique d'Aitches. Et du coup c'est mou. Alors après je pense que le disque va plaire à pas mal de monde (bande de hippies). Après tout, c'est quand même bien maîtrisé...


Date de sortie : 23/03/2012
A écouter : L'album en entier
Site web : https://www.facebook.com/aitches