eXtase 19 : Si tu pars, ne reviens jamais ! (by Nico - 13/11/2012)

Tiens, t’es là toi ? Eh bien, salut à toi lecteur…

Je suis  tombé là-dessus par hasard, et aussi parce que Ludo, Matt, Juliette, Kévin, Bryan, Mohamed, Cyril, Jean-Charles, Steeve, Louis, Benoît XVI, Pink, Cathy Perry et même David Guetta m’ont harcelé en me disant : ‘Si tu fais des chroniques sur la musique de merde, c’est impossible que tu laisses passer ça !’. Bon, j’avoue que c’est Benoît XVI qui m’a le plus intimidé… C’est vrai quoi, l’église catholique a un avis pertinent sur tous les sujets, le mariage homosexuel, l’adoption homoparentale.

Je sais ce que tu vas dire, ‘c’est pas pareil, contrairement à la musique, l’église catholique s’y connait en mariage et éducation des enfants !’ enfin bref ! (c’était un petit aparté à caractère purement personnel) >> le pire, c’est qu’à force de faire des références comme ça, je vais finir par passer pour un gros PD ;-)

Revenons-en à nos moutons ! Donc, aujourd’hui, je vais te parler du célèbre groupe NeverJune (qu’on peut traduire par… ‘Jamais Juin’ ?!!?) et de leur magnifique travail artistique ‘Si tu pars’. (Oui, je commence en faisant du politiquement correct car ce sont des pros de la censure, hein Ludo ?)

Avant même de m’attaquer au morceau, je vais te raconter une petite histoire. Resituons le contexte.

Voici ce qu’on peut lire dans la rubrique ‘A Propos’ de leur page Facebook :

Bon, je vous l’avoue tout de suite, j’ai pas tout lu, mais j’ai essayé… Puis, mon œil a été attiré par quelque chose de très… perturbant… Quoi ? Comment ? J’ai bien lu Britney Spears ? Ils ont été influencés par Britney Spears ? Bon ben ça y est, maintenant, tu sais pourquoi ils méritent leur place sur mafemmeecoutedelamerde.fr ! Ben ouais, les chiens font pas des chats comme dirait ma grand-tante Odette ! (non mais, arrête de lire leur Bio, je viens de te résumer le plus important, tu perds le fil là !).

Deuxième truc important… Ils se lancent dans un nouveau projet grâce à leur super ‘notoriété acquise dans le Nord de la France et aux alentours…‘. Alors, moi par exemple… Je suis de Liévin à coté de Lens dans le 62 (eh c’est bon, on se moque pas !) et maintenant, je suis à côté de Lille ! Donc Le Nord, je connais !!! Et ben c’est Benoît XVI qui est venu me parler de NeverJune !!! Mytho !

Donc, NeverJune, groupe inspiré par Britney s’en va ‘conquir le monde’ (les fans des inconnus apprécieront) ! Mais bon, le succès ne semble pas assez fulgurant ! Heureusement, Addmefast.com est là ! Le principe de Addmefast.com ? C’est simple, tu payes et t’as des ‘vues’ sur tes vidéos Youtube ! C’est Ludo qui a découvert le truc ! Sur une journée, ils sont passés de 3 000 à plus de 20 000 vues, et là, ils payent encore puisqu’ils en sont à plus de 50 000 vues ! Mais en même temps, si les gens sont comme moi, ils sont passés par la vidéo de Ludo et sont allés voir pour se marrer un peu !

Ah, oui, tu veux voir la vidéo de Ludo ? Ben non…

Ils ont un peu mal pris de se faire griller ! Mais peut-être que notre ami Ludo trouvera un moyen de vous la faire parvenir sur notre page Facebook ;-) !

Bon voilà, j’en reste là sur le côté pathétique de ce groupe ! Le côté ‘allez, steup, va voir nos vidéos’ ou ‘t’as vu comment c’est bon ce qu’on fait, on a plein de vues et on n’a pas payé cher’ ça me saoule !

C’est là que je souffre ! Contrairement à Ludo (t’as vu, je te site tout le temps), je me dois de tenir plus de 22 secondes pour te retranscrire mon sentiment à l’écoute de ‘Si tu pars’.

 

Juste un truc, lance la vidéo sans son et pense à ça :

;-)         (ça c’est fait)

Alors, le clip est assez minimaliste ! Un mur qui change de couleur et les paroles qui défilent dessus ! En même temps, vu ce qu’ils produisent, moi non plus je prendrais pas le risque de mettre ma gueule dans le clip ! Bon, d’un autre côté, comme ils ont payé pour générer des vues, personnes ne les auraient reconnus dans la rue…

Alors, une fois que le chant commence, tu te dis qu’en fait, c’est pas la musique le pire et ça, c’est fort de leur part ! Ça me fait penser à un mauvais remake de Jet Lag de Simple Plan (avec Marie Mai ou Natasha Bedingfield ou Jena McDouglas ou Kelly Cha ou les chipmunks…)

Bon, en fait, je suis vraiment désolé, mais j’ai tenu 24 secondes, je ne peux pas plus ! Alors, si je devais résumer la chanson, je dirais que c’est une sorte d’hommage à l’onomatopée où alors qu’elle est chanté par un singe qui a une très bonne articulation ;-D

Je donnerai juste un conseil à NeverJune ! Non, j’en donnerai deux, car le premier il risque de refuser !

Conseil N°1 : ne touchez plus jamais d’objet qui a un rapport quelconque à la musique !

Conseil N°2 : Faut pas mendiez des vues, faut travailler sa musique, le seul mendiant qui s’en est à peu près sortis, c’est Enrico Macias, et encore, il mérite aussi d’être sur notre site !

Si je devais terminer cette chronique par une touche positive, je me servirai de ça :

http://lelab.europe1.fr/t/serge-dassault-on-veut-un-pays-d-homos-dans-dix-ans-y-a-plus-personne-c-est-stupide-5762

Encourageons l’homosexualité sous toutes ses formes ! Ça nuit à la reproduction…  des gars comme ceux de NeverJune ne feront plus de mal à l’humanité !!!

Ainsi s’achève cette chronique de « L’extase des oreilles scatophiles »

Et n’oubliez pas de dire à votre femme que même si c’est dans la merde que poussent les plus belles fleurs, c’est pas en écoutant ça qu’elle aura ses boucles d’oreille en diamant !