eXtase 21 : Un caribou la TV (by Nico - 25/11/2012)

Hier, France 2 te proposait une émission spéciale Céline Dion : « Céline Dion, le grand show » !
Alors nous forcement, on est sympa, dès qu’on apprend ça, le premier truc qu’on se dit c’est « vite, faut aller prévenir nos fans » et c’est ainsi que tu as pu voir ça :

On est sympa avec vous hein ?
Parce que pour moi, c’était moins drôle, voici ce qu’affichait mon téléphone à 20h31 :

Un samedi soir, une spéciale Céline Dion ! (Pour info, au départ, Matt était enregistré sous le nom de Matt dans mon portable) !

Bon après, vous commencez à me connaître, je suis assez docile, du coup, j’ai appelé mes potes et je suis parti faire un billard ! De toute façon, faut être honnête, aucun d’entre vous n’a regardé cette émission, même pas Matt (au-delà d’être sur Céline Dion, C’était un samedi soir et si Matt se retrouvait devant sa télé un samedi soir devant un programme de Céline Dion, on trouverait une bouteille de Rhum vide à côté de lui). Du coup, Je me suis dit que j’arriverais bien à bidouiller un truc en regardant le replay.
Pour finir, mon raisonnement va encore plus loin, comme aucun d’entre vous ne l’a regardé, je n’ai pas non plus besoin de le faire !

Voici donc, ma chronique sur l’émission très spéciale de France 2 : « Céline Dion, le grand show » !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Céline Dion est Canadienne !
Alors là, je le répète, j’aime bien le Canada, c’est pas le problème, mais j’apprécierais surtout que ceux qui y sont nés y reste (je parle pas de toi Caitlyn ;-)). Je commence un peu à en avoir marre des Céline Dion, Garou, Isabelle Boulet, Natasha St Pierre & Co ! Surtout que tout ça, c’est de la faute à Céline, c’est elle qui a commencé !!!
Enfin Bref, Céline nous viens du Canada ! (j’abrège parce qu’après je m’emballe, c’est pas bon pour mon ‘tit cœur fragile)

Son succès en France, elle le doit en grande partie à Jean-Jacques Goldman, qui lui a écrit tout un album ! Enfoiré ! (facile)
Son premier album intitulé « La voix du Bon Dieu » est sorti en 1981. Je ne l’ai jamais entendu et n’en suis pas navré ! (distribué uniquement au Québec). Elle enchaîne la même année avec son second Album : « Céline Dion chante Noël ». Bizarrement, c’est le seul disque de Céline qui n’est sorti qu’au Canada et qui n’est pas devenu au moins Disque D’or ! Sur ce coup-là, Tino Rossi lui a mis sa race !!!

Ah oui, l’émission !
Pas de surprise, un prime-time, un samedi soir, France 2, Michel Drucker ! Normal !
Pour info, si quelqu’un recherche un poste de chargé de programmation, y’en a bientôt un qui se libère chez France 2 ! Drucker un samedi soir ! En plus perso, je crois que je vais regarder vivement Dimanche aujourd’hui, il s’est couché tard papi, il va peut-être partir en couille aujourd’hui…

Alors on l’imagine bien le Michel sortir les phrases suivantes :
« Et tout de suite, Matt Pokora chante Céline Dion »
« Et maintenant, Tal, pour interpréter une magnifique chanson de Céline »
« Merci d’accueillir Jennifer ! »
« Et là, une belle surprise avec Christophe Willem, qui s’attaque à une des plus belle chanson du répertoire de Céline Dion »

Et après chaque morceau, on imagine bien la Céline, la larme à l’œil, le menton poussé en avant, la lèvre inférieur qui tremble pour nous dire :
« j’suis tellemin conntinte » (oui je sais, j’écris très mal l’accent Canadien)
« Min mari Réné… »

Paraît qu’elle est une des plus belle voix du monde ! Moi j’veux bien, pour chanter de la variété, j’suis pas sûr qu’elle assure avec un groupe de punk rock mais bon… apparemment, la variété fait foi !

Bon, du coup, hier elle a dû chanter « Ziggy » ce qui est plutôt d’actualité en France. Du coup, avec Michel, ils ont enchaîné sur une discussion politico-limited où Céline défend corps et âme le mariage homosexuel (avec la larme à l’œil, le menton en avant, la lèvre inférieure tremblante…).

Puis, elle a dû chanter « Sous le vent » avec Garou. Pour bien nous dire « ahahah, on est chez nous maintenant ! On est partout ! »

Puis les célèbres « S’il suffisait qu’on s’aime », « J’irai où tu iras », « My heart will go on » … beurk !

On s’en est bien sorti !!!

Si je devais terminer cette chronique par une touche positive, je dirais juste que, heureusement, hier, c’était Samedi, et que nous, on avait plus d’un milliard de raisons de ne pas regarder cette émission ! Et pour ceux d’entre vous qui étaient quand même seuls à la maison, sur M6, y’avait Terra Nova !

Ainsi s’achève cette chronique de « L’extase des oreilles scatophiles »

Et n’oubliez pas de dire à votre femme que même si c’est dans la merde que poussent les plus belles fleurs, c’est pas en écoutant ça qu’elle aura ses boucles d’oreille en diamant !