eXtase 23 : BB Beurk (by Nico - 12/12/2012)

Putain, ça y est, j’en ai marre ! Ça raisonne, ça nous brûle ! Non, je ne parle pas de Gollum et de son précieux, mais de ce foutu ‘ti ti tiliti ti ti tiliti…’ qui raisonne comme un avant-goût d’apocalypse musicale avant de nous balancer cette voix mielleuse et suave sortant tout droit de « l’amour est dans le pré », j’ai nommé le single Coups et Blessures interprété par …. Les BBBBBB Brunes ! beurk !

Pourquoi je te parle de « l’amour est dans le pré » ? Ben va sur leur Wikipédia, tu verras ça :



On est obligé de le préciser pour la viande bovine alors…

Enfin bref ! Déjà, t’écoutes le morceau !...



ça y est ? Tu l’as fait ? Ben tu me raconteras, j’en ferai une chronique ;-)

Bon je te préviens tout de suite, je pense que sur cette chronique, tu vas avoir bien mal :

Les influences musicales que revendique le groupe sont les groupes punk et rock des années 1960 à 1980 dont The Strokes et The Clash, et les chanteurs et chanteuses comme Serge GainsbourgPete DohertyÉtienne DahoAmy WinehouseRay CharlesDavid Bowie ou encore Jacques Dutronc3. Aujourd'hui, Adrien Gallo compose et écrit la musique et les paroles 3.

Y’a des fans de punk et de rock dans la salle ? Sortez ! Si y en a un qui me dit que leur musique est une sorte d’hommage à tout ce qui est cité ci-dessus, je me tiens l’oreille avec une main, me suce le pouce de l’autre et je me mets à chialer comme une petite fille !

Voilà, toi qui me lis en ce moment, tu penses comme moi, mais ton petit frère ou ta petite sœur, ils ont l’impression d’être des putains de rebels parce qu’ils écoutent les BBB ! Ça me dégoute, y’a plus de respect ! Brule immédiatement ta petite sœur ! (non j’déconne, je précise parce que je pense que ce site va amener de plus en plus de tarés et qu’un jour, ça va me retomber dessus !!!)

Puis d’un coup ! le déclic ! Wikipédia, mon sauveur, la réponse à toutes mes questions ! Encore une fois, tu m’éclaires !

Leur apparition lors du « prime » de la Star Academy de TF1 vendredi 18 janvier 2008 leur assure une première médiatisation d'importance auprès du public adolescent français, cible privilégiée

Tout s’explique, la médiatisation des BB Brunes est due à la Star Ac’ ! Producteur français des pires merdasses de la sphère musicale, marraine de la variété française, sponsor d’une jeunesse édulcorée avec un léger goût d’aspartame (comment ça ? ça veut rien dire ce que je raconte ?) Enfin bref !

En tout cas, si tu penses comme moi, n’hésite pas à te rendre à Dour :

En juillet 2008, le groupe se fait huer sur la scène du festival de Dour: les quatre musiciens reçoivent un accueil de sifflets et une pluie de déchets.

Bon forcement, tu commences un peu à me connaître, tu sais déjà qu’arrivé à ce stade, cette chronique commence un peu à me faire chier ! je vais donc terminer sur un point et un seul ! Pour nos fidèles, les fans de la première heure, souviens toi de cette formidable chronique écrite sur la comédie musicale de Kamel Ouali ‘Dracula, l’amour plus fort que la mort’ ! je m’étais un peu moqué du single far de cette comédie burlesque musical intitulé « en transe ylvanie » ! Jeu de mot pourrave même nul à chier ! Mais bon, c’était un single ! Et ben les BBB s’en sont inspiré pour le titre de tout un album ! Tout un ALBUM ! « Nico Teen Love » Tu rends compte ?

Faut les flinguer !

Si je devais terminer cette chronique par une touche positive (ben oui, c’est mon rituel) je dirais juste « faut les flinguer » ! Qui sait, peut-être qu’un jour quelqu’un m’entendra !

Ainsi s’achève cette chronique de « L’extase des oreilles scatophiles »

Et n’oubliez pas de dire à votre femme que même si c’est dans la merde que poussent les plus belles fleurs, c’est pas en écoutant ça qu’elle aura ses boucles d’oreille en diamant !