eXtase 24 : Bref... (by Nico - 16/12/2012)

NDLR : ceci n'est qu'une fiction ! Toute ressemblance avec la réalité n'est que fortuite. Si toutefois vous reconnaissez votre soirée CE dans cette chronique, elle devait être bien pourrave.

Double peine du Week-end : J’étais à la soirée CE, j’ai zappé sur NRJ 12 ! Pourquoi la fin du monde c’était pas avant le 14/12 ?

Voilà, tout est dans ce titre, je vais te raconter l’un des pires week-ends de ma vie ! Je vais commencer par un truc style ‘Bref’ ! tu connais, ça passait sur Canal+ !

Bref, j’étais à la soirée CE !

Pendant des semaines, je me disais : ‘J’y vais pas » ! Mes potes me disaient « allez viens, on va boire des coups ! » alors j’ai craqué ! J’arrive là-bas. Thème de la soirée : « Noir & Blanc ». J’étais en Jean Bleu, Pull gris sur Chemise Rose ! Je me suis dit « on va te remarquer ! ». La responsable du CE arrive et me dit : ‘Ben, t’es pas en Noir et Blanc ?». On m’a remarqué ! Heureusement, j’avais mis des converses Noir et Blanc, je m’en suis sorti comme ça, mais tous les mecs étaient en costard ! Là c’est sûr, on m’a remarqué ! Soudain, Matt arrive ! Il était en Jean Bleu, T-Shirt et Baskettes ! Il avait à la main une coupe de champagne, une bière et une smirnoff ! Je me suis dit : « on l’a remarqué ! » !

Soudain annonce micro : « Je vous rappelle qu’ici il y’a 2 salles, celle-ci et celle du dessus avec une ambiance un peu plus ‘djeun’s’ » ! Je me suis dit qu’il n’y avait qu’un vieux pour parler des plus jeunes en disant ‘djeun’s’ ! On décide d’aller dans cette salle du dessus ! Et là, c’est le drame ! Techno à fond, et au milieu de la salle, la responsable du CE et sa copine. Moyenne d’âge : un peu moins que le Christ, mais pas beaucoup ! Je redescends dans la salle des vieux ! Je croise un peu tout le monde, la musique est merdique, mais bon, c’est pas de la techno ! Les potes arrivent : déjà bourrés ! On se marre un peu, mais pas trop ! Ben non, je conduis ! Je suis resté sobre ! C’était horrible !

Bref, j’étais à la soirée CE !

Voilà, ça c’est fait, j’avais besoin d’exorciser mes démons, c’est chose faite ! Ça fait du bien !

J’ai failli ne pas faire cette chronique parce que ce week-end, je suis en père célibataire avec ma fille alors ça compense vachement ! Mais bon, erreur fatale, je mets la puce à la sieste et j’allume la télé ! Tu me diras ‘quel con !’ c’est comme dans tous les films, on sait que c’est là que ça bascule ! Comme je regarde pas souvent la télé, je ne choisis pas une chaine en fonction du programme, je me mets sur TF1 et j’appuis sur la touche P+ de ma télécommande (la veille, j’étais tombé sur un live de Nada Surf comme ça alors je considérais que c’était quand même une bonne technique) ! Ouais, sauf que là, en faisant ça, je me retrouve à entendre un canard qui chante du Bruno Mars ! Non ! C’est pas vrai ? Ne me dites pas que… Mais si, Nickos n’est plus là, Armande non plus, mais c’est ça ! Une dizaine de superstars pédantes dans un château avec Pascal Le Grand Frère comme coach sportif ! La Star Ac’ est de retour !

Voilà, je ne vais pas t’en dire plus car j’ai zappé tout de suite, mais il est de mon devoir de te prévenir ! Fais tourner l’info ! Préviens ceux à qui tu tiens ! C’est important ! C’est bientôt la fin du monde, ça serait dommage de le quitter sur une mauvaise impression !

Si je devais terminer cette chronique avec une touche positive je dirais justement que la fin du monde est dans quelques jours ! Du coup, ils auront pas le temps de déclarer le vainqueur ni de sortir son album ! C’est pas parce qu’on sera plus là qu’il faut aller chier dans les Bacs !!!

Ainsi s’achève cette chronique de « L’extase des oreilles scatophiles »

Et n’oubliez pas de dire à votre femme que même si c’est dans la merde que poussent les plus belles fleurs, c’est pas en écoutant ça qu’elle aura ses boucles d’oreille en diamant !