eXtase 25 : Enfin la fin du monde... (de merde) (by Nico - 20/12/2012)

On nous parle de la fin du monde encore et toujours, et ben moi, j’ai l’argument idéal pour ne pas avoir de regrets ! Je suis tombé accidentellement (via Ludo) sur ça :



Ben ouais, tu vas me dire : « Ludo c’est un enfoiré ! » et tu seras pas loin de la vérité ! Ben ouais, qu’est-ce que je lui ai fait moi ! Je suis gentil pourtant ! Enfin bref, on va se balader dans les 2 minutes et 29 secondes de cette vidéo interminable et tu comprendras pourquoi dans ‘interminable’, y’a ‘minable’ !

Déjà, cette vidéo est composée de 19 morceaux ! Une sorte de carpaccio de merde puisqu’on en a qu’une fine tranche de chaque, mais moi, je vais aller voir chacun de ces cacas pour en sortir la quintessence ! (bon après, tu me connais, tu sais que je vais pas me taper les 19 !)

Morceau numéro 1 :



Je vais être sympa avec lui car on sent que c’est du second degré ! Enfin j’espère !  Le gars doit être ingénieur-garagiste-maître-chien, profession très rare mais qui offre pas mal de débouchées !  Il doit certainement passer ses week-end au Tremplin de Noeux-les-Mines dans le Pas-de-Calais car ses goûts musicaux sont marqués par des ‘tut’, des ‘tit’, des ‘bip’ et des ‘bro’ ! Un pauvre type en somme !

Morceau numéro 2 :



Vous vous demandez à quoi ressemblera Lady Gaga dans 60 ans ! Ben voilà !
Un black et une blanche qui nous claquent toutes les couleurs de l’arc-en-ciel dans la chanson ! Un hymne à la tolérance, qui te fait surtout comprendre pourquoi c’est pas les pandas qui militent pour leur survie !!!

Morceau numéro 3 :



Des fans de David&Jonathan et de David Guetta !

Morceau numéro 4 :



Waouh ! On commence avec ‘Allumer le feu’ de notre Jojo national ! Je sais pas pourquoi, à 2 secondes, je sens déjà que je vais pas aimer !
D’ailleurs, le refrain, c’est le refrain d’ « allumer le feu » de Jojo avec un canard qui fait ‘oh oooh oh’ par-dessus ! vraiment étrange ! J’écris en même temps que je l’écoute et je viens d’entendre ‘le commissaire, c’est mon frère !’. Bon ben… ben ! Le Mec te dit ‘t’inquiète c’est moi qui gère’ et c’est justement ce qui m’inquiète ! mais bon ! Cette vidéo a été publiée le 17 août 2012 et vu 44 305 fois depuis ! (en 4 mois) ! Quand on sait ça : http://suicide.ecoute.free.fr/France.html, on est en droit de se demander s’il n’y a pas un lien entre les 40 000 tentatives de suicides depuis le 17 août et la publication de cette vidéo, mais bon ! La corrélation de ces 2 évènements est statistiquement difficile à prouver !
C’est quand même dommage, parce qu’à la fin il hurle et je me dis qu’il ferait un bon Punk !

Morceau numéro 5 :



Prenez un oursin, mettez-lui une casquette, la voix de ma petite sœur et dites-lui de chanter comme s’il était né dans le 93 !  Ma2x, c’est un mix entre Matt Pokora et Jordy !

Morceau numéro 6 :



Aïe ! J’ai entendu le piano, je me suis dit « allez, je vais être sympa avec lui ! ». Puis il s’est mis à chanter ! Enfin, à beugler plutôt ! C’est dingue, je sais même pas quoi en dire ! je ne comprends pas ce qu’il dit et mes oreilles ont changé de pièces pour fuir cette souffrance ! Sur ce coup-là, je suis content de mettre mes commentaires après la vidéo, comme ça tu l’as écouté et tu m’en veux terriblement ! J’suis un salop hein ? ;-)

Morceau numéro 7 :



Un gars qui rap en belge !

Morceau numéro 8 : (je sens que je faiblis)



Je confirme, là je peux pas ! Désolé ! Y’a des gars qui ont au moins le respect de pas être dans leur clip !

Morceau numéro 9 :



Vas-y, tu peux y aller, tu vas te marrer ! Bourvil et Fernandel nous ont fait un rappeur !!! ;-)

Le son du mauvais garçon !

‘pour noël, je me suis offert un double 8, pour bien représenter le rap Vosgiens !’

Morceau numéro 10 : je passe, autodérision sans intérêt



Morceau numéro 11 :



‘Zarma tu crains, zarma tu m’saoules’ chanté par une caille-ra qui rentre du Brésil ! Sans intérêt ! il nous dit même pas si son opération s’est bien déroulée !

Morceau numéro 12 :



Regarde juste le jeu d’acteur du début !

‘je me suis fait virer de mon mcDo car j’ai donné un burger à un clochard’ !

Une phrase intéressante dans la chanson : ‘t’es naze, t’as même pas d’abdos !’

Morceau numéro 13 :



Le Clip, une photo pourrie d’un gars au volant d’une Passat ! Wahou le ouf !
La musique, laisse tomber

Morceau numéro 14 :



‘Fuck Mamie Nova, j’suis mémé gangsta’ ! C’est pas la song du siècle, mais y’a 2 ou 3 phrases qui m’ont fait marrer !

Morceau numéro 15 :



Ode à la mobylette et au Ricard !

Morceau numéro 16 :



Alex du 76 ! La relève du Rap Français nous vient de … Seine-Maritime !!! On fera quand même un gros Big-up pour les danseuses qui arrivent à la 24ème seconde !!!

Bon, je vous laisse découvrir les 3 derniers morceaux seuls ! Même ‘Bitch mets ton gloss’ ! Et ouais !!!

Faut que j’aille me laver les oreilles avec du rock, du Punk, du Metal ! Ça fait longtemps que j’ai pas écouté les morceaux que je chronique ! Ça fait du mal !

 

Si je devais terminer cette chronique sur une touche positive je dirais juste ‘te plains pas’, j’y étais en 2012, tu t’en sors bien, dans cette chronique y’a que 19 morceaux !

Ainsi s’achève cette chronique de « L’extase des oreilles scatophiles »

Et n’oubliez pas de dire à votre femme que même si c’est dans la merde que poussent les plus belles fleurs, c’est pas en écoutant ça qu’elle aura ses boucles d’oreille en diamant !