eXtase 29 : Itinéraire d'un clash de rappeurs (by Nico - 06/02/2013)

Salut à tous !

Aujourd’hui, je vais revenir sur l’histoire la plus dingue du RAP Français ! La guerre entre TuPac et Notorious BIG, mais en version française. Alors, je pourrais te la faire genre série américaine, un peu genre "24h" ou "Dexter" tu vois mais non ! Je vais te la faire façon "Plus Belle La Vie" ! Et du coup, je vais te parler de Booba et La Fouine ! 2 soi-disant rappeurs français qui auraient pu se faire conseiller pour choisir leur nom de scène !

Alors La Fouine, normalement, tu connais un peu ! J’en ai déjà parlé. Booba, ben, c’est un rappeur français donc, si tu l’écoutes, c’est le meilleur, c’est lui qui a tout inventé, il a galéré patati patata… Un connard quoi !

Alors, revenons-en au clash ! Tout commence entre Rohff, un autre connard, euh…  rappeur je veux dire, et Booba ! Ils font une petite merde de RAP de merde (oui, ça fait 2 fois ‘merde’), et ils se prennent la tête pour savoir qui va le mettre dans son album (je simplifie parce qu’on en a rien à foutre). Et du coup, ça fait plus de 10 ans qu’ils se font une petite guéguerre genre, c’est moi le plus fort, t’es une petite pute… L’avenir nous le dira mais je sens qu’il y a plusieurs putes dans l’histoire !

Ah oui, pourquoi je te dis ça ? Parce que lundi dernier, La Fouine s’est fait tirer dessus, dans sa « luxueuse voiture de location » ! Pourquoi je te parle de La Fouine ? Pourquoi ça démarre entre Rohff et Booba ? Ben je t’avais prévenu, c’est une intrigue à la « Plus Belle La Vie » !

Donc, on récapitule : Booba et Rohff, y sont plus des copains ! La Fouine, qui était le copain de Booba, il est plus son copain parce que Rohff a un plus gros zizi (à 1’07).

La Fouine tente de se mettre dans le clash Booba/Rohff qui a débuté en septembre dernier (par chansons interposées). Lui, ça l’arrange, il sort Autopsie 5, son album réponse à Booba  intitulé Autopsie 4, dans lequel il clashe ses ennemis sans les nommer (je te jure j’invente rien, même pas les noms des albums).

Et donc, à chaque fois que l’un clashe l’autre, l’autre répond « attend vendredi ! » et sort un nouveau morceau-clash ! Ça me rappelle Pierrick qui me disait « attend la récré ! » en CM2 sauf que lui, il venait vraiment me casser la gueule (au passage, je salue Pierrick car nous, on a arrêté les enfantillages en 4ème, c’est-à-dire à 13 ans pour nous et 17 ans pour un rappeur, et maintenant, on s’entend très bien !)

Bon, du coup, la mayonnaise est montée entre les 2 mammifères : l’ursidé d’un côté, le mustélidé de l’autre (oui, comme tu peux le constater, au final, cette chronique est aussi vide que la tête d’un rappeur, et le clash aussi intéressant qu’un RAP français alors j’essaie de parfaire ta culture pour compenser !). Sur les réseaux sociaux, on se retrouve avec un clash ‘Booba/La Fouine’, qui pourrait quand même être le titre d’un épisode des Pokémon !

Comme la coïncidence est étrange, ces 2 protagonistes sont en pleine promo ! Comment ? Mais… mais… on parle d’eux au moment même où ils sortent leurs albums ? Ça sent quand même le coup médiatique bien orchestré ! La Fouine se fait tirer dessus dans sa ‘voiture de Loc’ ! ben, il a pas de voiture ? c’était en sortant de chez lui en plus !
- « Vas-y, tire sur la voiture, c’est pas la mienne ! Et après, je monte dedans, et on disait qu’on m’avait tiré dessus ! »
- « Ben oui mais y vont gueuler chez Hertz ! Tu vas être obligé de louer cher Avis ou EuropCar maintenant ! »
(Bon, j’ai cité 3 marques donc normalement c’est bon !)

Voilà, maintenant tu sais tout ! A force d’encenser les faux Bad boys, on a des faux Clash et des fausses tentatives de meurtre ! Si je suis pas clair, tu peux lire cet article très bien écrit par Vincent Matalon qui explique tout à sa maman.

Si je devais terminer cette chronique par une touche positive, je rappellerais juste que, hélas, c’est mecs ont des fans, et que heureusement, leurs fans sont des rappeurs. Et qui dit rappeur, dit « pas futé ». Du coup, y’a  de grande chance pour qu’il y en ait quelques-uns qui prennent cette histoire au premier degré ! Qui sait, c’est tellement facile de se procurer un flingue de nos jours… (si vous savez pas comment, je peux vous expliquer !)

Ainsi s’achève cette chronique de « L’extase des oreilles scatophiles »

Et n’oubliez pas de dire à votre femme que même si c’est dans la merde que poussent les plus belles fleurs, c’est pas en écoutant ça qu’elle aura ses boucles d’oreille en diamant !